vendredi 16 janvier 2009

Regain de vie


Juste un mot pour dire que Wall Street s'apprête à ouvrir en hausse aujourd'hui.


Les investisseurs seraient apparemment«rassurés» d'apprendre que Citigroup n'en a plus pour très longtemps dans sa forme actuelle. La banque a en effet annoncé son intention de se scinder en deux; une partie, Citicorp, se consacrant aux affaires bancaires traditionnelles, l'autre, Citi Holdings, emportant avec elle les activités plus «risquées» du groupe.

Le fait que la société ait du même coup annoncé son cinquième trimestre négatif de suite avec une perte de 8.29 milliards$ ne semble pas trop inquiéter pour l'instant: l'action gagne 14% dans les transactions de pré-ouverture.

Une autre nouvelle qui contribue à cet élan d'optimisme insoupçonné: Bank of America recevra bel et bien de l'aide supplémentaire pour l'aider à absorber Merril Lynch, dont la perte préliminaire pour le trimestre voisine 15 milliards$.

BAC recevra 20 milliards $ supplémentaires du département du Trésor, en plus d'une garantie de 118 milliards $ pour couvrir ses actifs. Le dividende trimestriel a été réduit à un cent (de 32 cents), ce qui permettra à la compagnie d'épargner 6 milliards $ par année.

Ouf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire