jeudi 5 février 2009

Des nouvelles de Bird Construction


Bird Construction Income Fund a émis un communiqué en fin d'après-midi jeudi annonçant la fermeture prochaine de son bureau de Seattle dans l'état de Washington.

Le bureau devrait être fermé avant la fin de l'année 2009, lorsque les derniers contrats seront complétés. La compagnie maintiendra ensuite des «capacités opérationnelles en place jusqu'en 2010 afin de respecter ses garanties contractuelles».

La direction explique sa décision par son «incapacité à générer les résultats financiers prévus et la volonté de concentrer les efforts de la haute direction vers les opportunités qui se présenteront sur le marché canadien».

«Nous ne croyons pas que la fermeture de la division de Seattle aura un impact perceptible sur les résultats de la compagnie, ni que cela pourrait l'empêcher de maintenir les distributions», assure la direction confirmant, en conclusion du communiqué, le versement de sa distribution régulière de 0.1209$ pour les mois de février et mars.

Mon opinion

À première vue, la nouvelle d'aujourd'hui n'a rien de bien positif, mais plus j'y pense, moins elle me surprend. Il y a quelques années, Bird Construction avait trois bureaux aux États-Unis: à New York, Salt Lake City et bien sûr Seattle. New York a été fermé rapidement, Salt Lake City il y a deux ou trois ans, et c'est maintenant au tour de Seattle. À chaque fois, ces marchés ont été abandonnés parce que les résultats étaient inférieurs aux attentes. Bref, l'expérience de diversification américaine n'a pas fonctionnée et la compagnie s'en tiendra désormais à ce qu'elle fait le mieux: développer le marché canadien.

En ce qui concerne les «opportunités» dont il est fait mention dans le communiqué, j'ignore évidemment si la direction a quelque chose de précis en tête. Si c'est le cas, je verrais certes d'un bon oeil l'acquisition -- à prix raisonnable -- d'une concurrente dans le but d'accroître son rayonnement géographique et l'étendue de son offre de services.

Bonne journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire