mercredi 11 février 2009

BCE fait plaisir à ses actionnaires


BCE, la société-mère de Bell Canada, a fait plaisir à ses actionnaires en annonçant ce matin «son engagement à leur retourner de l'encaisse par des augmentations régulières et durables du dividende».


Le président et chef de la direction, George Cope, a profité de la publication des résultats annuels de BCE pour confirmer une augmentation du dividende annuel de 5%, celui-ci passant de 1.48$ à 1.54$. Il s'agit d'une première depuis l'échec de la tentative de privatisation de la compagnie, une mésaventure qui aura duré plus d'un an et que la direction veut visiblement mettre derrière elle.

La hausse entrera en vigueur avec le prochain versement trimestriel de 0.385$ par action ordinaire, payable le 15 avril aux actionnaires inscrits au registre à la fermeture des bureaux le 16 mars 2009.

Le chef des affaires financières de BCE, Siim Vanaselja, a tenu à préciser que la société «établit une politique de dividende claire avec un paiement de dividende cible de 65 % à 75 % du BPA ajusté, qui offre suffisamment de flexibilité pour continuer d'investir dans l'entreprise tout en accroissant les distributions aux actionnaires».

«Les progrès de BCE sur le plan financier et opérationnel nous donnent confiance dans notre capacité de continuer de retourner de la valeur aux actionnaires, par exemple au moyen de l'augmentation du dividende sur actions ordinaires annoncée aujourd'hui et du programme de rachat d'actions ordinaires dans le cours normal des activités annoncé le 12 décembre 2008

A la fin de 2008, BCE avait à son bilan plus de 3 milliards $ en espèces et quasi-espèces.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire