jeudi 21 mai 2009

Après Bird, Computer Modelling


Quelques jours à peine après Bird Construction, c'était au tour de Computer Modelling hier d'annoncer une solide augmentation de son dividende trimestrielle, en plus d'un dividende spécial pour la fin de son année fiscale.


Le dividende trimestriel passe de 0.15$ à 0.18$, une augmentation de 20%. Le dividende spécial atteint cette année 0.22$, pour un total de 0.40$ qui sera payé le 15 juin aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 5 juin.

Pour Computer Modelling, il s'agit d'une quatrième hausse du dividende en autant de trimestres et la cinquième en six. C'est également la cinquième année de suite que la direction récompense ses actionnaires, au mois de mai, en annonçant un dividende spécial.

Vraiment, difficile de faire mieux. J'attends maintenant les résultats avec impatience.

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. Bonjour Marc!

    Je ne manque aucun de tes billets. :)

    Je suis également actionnaire de CMG et je ne peux que me réjouir de l'annonce de ces dividendes. Une belle surprise, pour une magnifique journée.

    Par contre, j'ai lu une autre nouvelle sur CMG et je ne comprends pas vraiment. Vers 15h55 aujourd'hui, il y aurait eu un arrêt de transaction sur le titre en raison de "Pending news". Qu'est-ce que ça signifie? Tu peux m'éclairer svp?

    Félicitations pour la grande qualité de ton blogue.

    Dominique

    "

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dominique!

    Quelle bonne nouvelle en effet. Computer Modelling nous gâte, vraiment. J'espère que la compagnie va continuer de bien faire, mais je doute qu'elle pourra maintenir encore longtemps cette incroyable série d'augmentations de dividende. Enfin, tant que cela dure, il ne faut pas se plaindre...

    Pour ce qui concerne l'arrêt de transaction, je pense que c'était simplement une formalité en attendant la parution du communiqué de presse annonçant les dividendes. Je ne vois vraiment pas d'autre raison. C'est la première fois que cela se produit, à ma connaissance, lors d'une telle annonce pour CMG.

    Les résultats du dernier trimestre et de l'année fiscale 2009 devraient être publiés plus tard ce soir ou demain. Je suis persuadé qu'ils sont excellents. Espérons que 2010 nous réserve de bonnes surprises aussi.

    Amicalement,
    M.F.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marc,

    Très belle société que tu nous a fait découvrir. Je la suis depuis que j'ai lu ton analyse.
    Le seul motif qui me fait rester à l'écart est mon besoin de sécurité pour mon portefeuille, ainsi, je ne suis positionné que sur des big caps quasiment incoulables.

    Bien à toi,

    Thierry.
    http://cervininvest.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Merci Thierry.

    Dis donc, je suppose que tu vis en Europe, en France, Belgique ou Suisse. Est-ce difficile pour toi d'acheter des actions transigées sur la bourse de Toronto?

    M.F.

    RépondreSupprimer